Notre but est de transformer le système de santé mentale au Canada. La Fondation encourage une variété de projets qui se veulent complémentaires dans l’atteinte d’un objectif global transformationnel des soins de santé mentale et qui, par le fait même, ont pour but d’améliorer la qualité de vie des patients et de leurs familles, au Canada et ailleurs.
Transformer la santé mentale des jeunes
Nous collaborons avec les gouvernements et d’autres fondations philanthropiques afin de catalyser la transformation des services de santé mentale et de galvaniser un mouvement national pour les services intégrés pour les jeunes (SIJ). Ces initiatives aident les jeunes à accéder au soutien et aux traitements qu’ils désirent et dont ils ont besoin.
Nous appuyons des projets destinés à s’assurer que les jeunes de 12 à 25 ans et leurs familles puissent recevoir une variété de services de base de haute qualité, y compris des services en santé mentale, des soins primaires, du counseling en matière de toxicomanie, du soutien par les pairs et d’autres services sociaux offerts aux établissements de soins accessibles.
Unir les bailleurs de fonds de recherche en santé mentale
L’une des premières initiatives de la Fondation Graham Boeckh, l’Alliance internationale d’organismes subventionnaires de la recherche en santé mentale (IAMHRF – International Alliance of Mental Health Research Funders) réunit des bailleurs de fonds par-delà les frontières pour réaliser des investissements stratégiques dans la recherche sur la santé mentale.
Favoriser la collaboration et l’échange des connaissances
Nous croyons que travailler ensemble est la meilleure façon d’améliorer les résultats pour les patients et les familles. C’est pourquoi nous soutenons des projets qui mettent l’accent sur le partenariat entre les bailleurs de fonds et les intervenants, et qui permettent le partage des connaissances à l’échelle nationale et mondiale.